Roxane et sa planète

Roxane et sa planète

Hayao Miazaki réalisateur

Connaissez-vous Hayao Miazaki ? 

 

C'est un dessinateur et un réalisateur Japonais, et le fondateur du prestigieux studio Ghibli qui produit la plupart des dessins animés japonais connus et primés.*

Hayao Miyazaki a commencé à travailler pour des studios d'animation dans les années 60 avant de réaliser son premier court métrage en 1973 : Panda, petit panda qui préfigure Totoro :

 


IMG_20190726_140358 (1)

 

photo de la jaquette

 

 

Il a réalisé dans les années 80 une série complètement chelou (un classique de nos parents) consacrée à Sherlock Holmes dont les personnages sont des animaux :

 

 

 * Liste des principaux films du studio Ghibli

 

  • Mon voisin Totoro
  • Nausicaa de la vallée du vent
  • Le voyage de Chihiro
  • Ponyo
  • Kiki la petite sorcière
  • Le château dans le ciel
  • Le château ambulant

Et j'en oublie et des meilleurs...

 

 Je vous recommande particulièrement "Mon voisin Totoro" qui parle d'une famille qui s'installe à la campagne avec deux enfants et un papa. (La maman est a l'hôpital.) La plus jeune des filles, un jour découvre le gardien de la forêt, un être magique qu'elle appelle Totoro.

Et mon deuxième film préféré est "Le château ambulant"  qui parle d'une jeune fille ordinaire qui fabrique et vends des chapeaux. Elle est transformée en vieille femme par une méchante sorcière et s'enfuit dans un mystérieux château ambulant qui lui réserve bien des surprises...

 

Pourquoi ai-je choisi de vous parler de Miyasaki ? 

 

Parce que c'est un auteur engagé pour l'écologie, qui dénonce les dangers de la pollution et qui s'inquiète des générations futures, c'est-à-dire, nous les écolos en herbe !!



01/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres